La joie n’est ni bonne ni mauvaise. Elle existe, et on ne peut pas la supprimer. Ce n’est pas une question de volonté. La joie est une réponse automatique. Il est inutile de la juger. La joie est associée à des manifestations physiques, à des pensées et à des comportements variables. Quelle que soit son intensité, la joie finit toujours par s’atténuer.
Marsha M. Linehan. DBT Skills Training Handouts and Worksheets, Second Edition (Guilford Press, 2015)
Bon jour 😉
Allez je me lance !
Vous êtes prêt ?
La dernière fois qu’une personne m’a dit ça c’était au téléphone et elle m’a fait (sou)rire !
Une personne avec beaucoup de talent = le vrai = celui qu’on ne peut pas apprendre = celui qui est en vous d’abord et que l’on peut développer ensuite :))))
Ces personnes là sont rares mais je crois avoir un don pour les détecter = prétentieuse = non = heu reu se de les reconnaître lorsqu’elle se présente à moi.
Bon week-end !
* j’ai lu dans un magazine hier la même formule que toutes vos fiches ont en guise d’en-tête /
de chapô = c’est mieux comme « mot »
ni bonne ni mauvaise
la joie est bonne
je n’aime pas la dictature du bonheur
mais la joie fait du bien
vraiment !
vraiment ?
😉 allez on continue de réfléchir ensemble
c’est MIEUX
Professeur de français en collège, ces fiches sur les émotions (au moins la partie supérieure) me semblent particulièrement bienvenues pour développer le vocabulaire de mes élèves (et, au passage, bien entendu, réfléchir sur leurs émotions). M’autoriseriez-vous à les exploiter, et si oui, dans quelles conditions (aucun but lucratif bien entendu !)
Oui avec plaisir!