3 Comments

  1. Ben…. Vous parlez de la dépression ? J’ai dû avoir le pire, alors… Parce que vos 10 commandements me laissent perplexe. Bon, c’est vrai, les 2 dépressions que j’ai eues dans ma vie ont été balayées en 3 semaines avec la sismothérapie, et bien ! Sans même aucun effort ! Les antidépresseurs, aucun effet positif sur moi. Et c’était même pire avec.
    Peut-être a-t-il autant de sortes de dépressions que de schizophrénies ? Je ne supporte pas les psys qui prescrivent un antidépresseur pendant des années, pour éviter quelle rechute ? !!!. Le record que j’ai vu, c’est 40 ans sans résultat, par contre, beaucoup de troubles cognitifs.

    1. Oui je comprends que ça puisse laisser perplexe. Ça manque de nuances. Faudrait que je retravaille dessus. L’activation comportementale fonctionne dans la dépression mais l’intensité des efforts est évidemment à adapter à l’intensité de la dépression. Quant à la sismothérapie, c’est le traitement avec le meilleur taux d’efficacité. Si ça a bien marché pour vous c’est cool. Après pour ce qui est de la tolérance et de l’efficacité des antidépresseur, il y a une grande variabilité entre les gens.

  2. On est d’accord. La présentation en 10 commandements, bof bof bof. Ça me rebute total. Préciser que c’est avec aide d’un médicament ne serait pas de trop.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s